Mes interventions sous AIX, Solaris, Linux,...et tout UNIX

Le IX a de l'avenir

Qui suis-je ?

Ingénieur Informaticien , Indépendant depuis 1992 et je travaille sous UNIX depuis 1985. Au cours de l'implantation progressive d'UNIX en France, j'ai ainsi accompagné l'émergence de ce système chez plusieurs constructeurs informatiques et le déploiement dans des entreprises très diverses, intialement dans le monde scientifique, puis majoritairement dans celui de la gestion.

Modes d'interventions UNIX

Mon statut juridique est profession libérale. J'interviens principalement en sous-traitance d'organismes de formation, de sociétés de services, d'intermédiaires commerciaux. Il m'est arrivé également d'être salarié à temps partiel pour rendre possible certains contrats.

Types d'interventions.

Par exemple, un dépannage de système AIX, une migration de serveur Solaris, une formation de programmation ou d'administration UNIX, une étude du bon équilibrage des disques pour assurer les performances et la sécurité.

Mes missions de formation sont généralement courtes, de l'ordre de la semaine. Celles du domaine de l'administration ou de la maintenance également, mais peuvent s'étaler sur une longue période avec des interventions à temps partiel. Il en est de même pour les actions de conseil. Enfin les missions de développement sont souvent plus longues et entraînent la suspension des autres activités. J'évalue, accessoirement, la faisabilité d'une affaire, d'un appel d'offre, pour les commerciaux en manque de conseillé technique.

Indépendant, est-ce être seul ?

C'est plutôt être fortement relié, comme un poumon, un coeur, des membres peuvent l'être, en forte inter-dépendance. Chaque organe est utile pour l'autre, et l'un ne se conçoit pas sans l'autre . Dans mon métier, cela signifie des commerciaux, des responsables de service, de logistique ou d'entreprise, des secrétaires, une association de gestion, un expert-comptable et enfin d'autres indépendants. Ensemble, nous drainons, évaluons, distribuons, assurons une partie de la prestation, le tout pour le service du client. Il n'est pas nécessaire que toutes ces volontés fassent partie de la même société, il suffit qu'ensemble elles aient les moyens d'atteindre un objectif et qu'elles se mobilisent pour cela. Voulez-vous en Ítre ?

Y-a-t-il une vie passionnante après le travail ?


http://www.lansade.com/pf/mission.htm  -  V1.0.3 - 03/11/2003  -  ©Lansade Krystov